2014-05-10

Les tâches d'encres

Coucou,
Vous arrive-t-il de terminer une page avec un espace vide? Pour ma part, je suis incapable de laisser un gros espace vide sur une création. En général, j'ajoute des étampes, qui ont l'effet d'une texture, j'ajoute des sequins, des petits brads ou même des boutons, mais en général, j'y vais avec les taches d'encre! Ah, ces fameuses petites goutellettes que nous retrouvons sur une panoplie de créations, toute aussi belles les unes que les autres.  Lors de l'apparition sur le marché de ces merveilles, je me suis longuement demandé comment je pouvais parvenir à obtenir de si beaux résultats! J'en suis venu à la conclusion, qu'il y avait des produits indispensables à avoir dans notre coffret d'outils. J'ai donc décidé d'en faire l'objet de ma chronique.
Tout d'abord, je tiens à préciser que tous les produits proposés sont disponibles à la boutique. Il sera donc possible de vous les procurer sans avoir à faire le tour de plusieurs boutiques! :)

Qui n'a jamais entendu parlé des GELATOS de Faber Castell? Certes, c'est un produit indispensable, puisqu'il est utilisé sous toutes les sauces, y comprit celle des taches d'encres. Il suffit de prendre une petite quantité de Gelato que vous mélangerez à une petite quantité d'eau. Vous obtiendrez une encre de la couleur voulue! Par la suite, vous pourrez utiliser ce mélanger à l'aide de pinceau, pipette ou même sur une étampe.

Un autre produit important à avoir près de soi consiste aux encres que nous pouvons vaporiser. Ceux-ci sont des incontournable. Elles habillent vos pages en moins de temps que ça prends pour presser sur le pulvérisateur! En les utilisant de près ou de loin, avec un masque ou un stencil, sur du gesso ou sans, vous obtiendrez des effets complètement différents. Il est alors important de se laisser flotter par la liberté que nous procure notre créativité.

Tant qu'à parler d'encre, pourquoi ne pas s'aventurer avec le tampon encreur? Celui-ci procure un effet libérateur!!! Il suffit de donner un coup sur son papier pour voir l'effet de la tache. Encore une fois, en variant l'intensité ainsi que la distance vous obtiendrez des effets complètement différents. Il est possible de faire ce même effet avec le tampon de peinture!

Si vous n'avez pas la possibilité de vous procurer ces produits ou que vous avez peur de ne pas les utiliser, mais que vous aimez l'effet des tâches d'encres, vous retrouverez sur le marché une mutitudes d'étampes ou de stencils procurant l'effet de tâches d'encre. D'ailleurs la compagnie Lime-Citron propose un produit intéressant, qui donne un vrai look!

Je vous laisse sur des magnifiques créations qui mettent en évidence les tâches d'encres!

MelBlackburn

Wilna

Wendi Morris
Maïna Scrap




1 comment:

Denyse Bédard said...

Vraiment cool ton post ma chinoise xxx